For Reservation Call : contact@toutampon.com


Home » Tampon en bois

Tampon en bois

Tampon encreur classique en bois

bois-tampon-toutampon

Un tampon encreur est composé de trois parties principales : un coussinet imbibé d’encre, un motif en caoutchouc, un manche. Ces trois parties composant un tampon encreur peuvent être indépendantes, ou bien être assemblées au sein d’un même objet.

Les usages des tampons encreurs sont multiples. On en distingue trois familles : les tampons à vocation professionnelle, éducative, récréative. Un même tampon peut cependant être utile dans ces trois applications.

Les tampons encreurs peuvent être utilisés en poste pour oblitérer un timbre postal. Dans les transports de personnes, un tampon encreur composte le titre de transport, souvent en y apposant la date ou le lieu de compostage.

Dans les sociétés et entreprises, un tampon sert à apposer la date du jour, une mention « urgent » ou « confidentiel », ou encore de présenter l’identité de la société ou de l’entreprise.

A titre privé, un tampon sert au jeu, permettant notamment aux enfants de jouer avec des formes fantaisistes apposées à même le papier. En éducation, on utilisera le prénom des enfants en bas âge pour leur permettre de signer leurs créations artistiques.

 

Save